Dépôt dossier Carte d'identité/Passeport

 

Vos démarches à porter de clic !

Pour toutes demandes de carte d'identité, passeport, carte grise ou permis de conduire, rendez-vous sur le site de l'ANTS à l'adresse www.ants.gouv.fr  afin de réaliser une pré-demande d'inscription.


Par la suite, il vous sera demandé de vous rendre auprès de n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil des empreintes, et ce, quel que soit le département, afin de finaliser votre dossier.  

 

Dans le Vaucluse, 17 communes sont concernées : Apt, Avignon, Bollène, Carpentras, Cavaillon, Le Pontet, L'Isle sur la Sorgue, Monteux, Morières-les-Avignon, Orange, Pernes-les-Fontaines, Sorgues, Vaison-La-Romaine, Valréas, Vedène, Sarrians et Pertuis.
 

Dans la Drôme, il s'agit des communes de Montbrun-les-Bains, Montélimar, Romans-sur-Isère, Die, Dieulefit, Grignan, Luc en Diois, Nyons, Pierrelatte, Rémuzat, Saillans, Hauterives, La Chapelle en Vercors, St Jean en Royans, St Rambert d'Albon, Chabreuil, Crest, Bourg-les-Valence, Bourg de Péage et St Donat sur L'Herbasse.

 

Cette procédure permet une réduction du délai d'attente pour l'obtention de la carte nationale d'identité ou passeport. Celle-ci sera à retirer à la mairie où votre dossier a été déposé.

 Pour toutes informations, www.service-public.fr

 

ATTENTION : Nous vous rappelons que depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). 

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :

  • les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.  

 

Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.  

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

 Afin de connaître les pays ayant acceptés officiellement la carte d'identité comme document de voyage, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

Actualités

SYPP - Vente de compacteur à bouteilles et...

En savoir plus...

Ad'AP : Registre Public d'accessibilité 2017

En savoir plus...

Agenda

Juillet, 2022
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Météo