Mairie de Grillon | Bonne Année 2023
18546
post-template-default,single,single-post,postid-18546,single-format-standard,cookies-not-set,nouveau-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
Editorial

Bonne Année 2023

Bonne Année 2023

Ecoutez la lecture audio de l'article
Getting your Trinity Audio player ready...

L‘année 2022 vient de s’achever. Une année pour le moins chaotique marquée par des événements qui n’engendrent guère l’optimisme.

La persistance de la Covid-19, l’augmentation délirante du coût de l’énergie, le retour d’une inflation galopante et le conflit russo-ukrainien aux portes de l’Europe, autant d’éléments bien peu rassurants pour cette nouvelle année. Ce n’est pas l’intermède coupe du Monde de football qui aura mis fin à une ambiance générale bien morose.

Malgré l’incertitude de notre avenir, je souhaite que 2023 puisse satisfaire tous vos désirs autant professionnels que familiaux et vous garde en excellente santé.

Cette nouvelle année sera pour vos élus bien chargée en investissements :
  • La route de Richerenches : les travaux sur le réseau d’eau ont débuté avant Noël, la voirie suivra dans la foulée à partir du 23 janvier et ce jusqu’à fin juin. Il faudra être patient !!!
  • La rénovation de la Salle des Fêtes : nous planchons actuellement sur le projet le mieux adapté possible et qui recueillera le plus d’avis favorables, sans perdre de vue le coût financier non négligeable.
  • Le chauffage du groupe scolaire, crèche et restaurant scolaire compris. Economie d’énergie oblige, mais projet très coûteux sans avoir la certitude de trouver la solution idéale.
  • La toiture de la crèche (fuyarde) sur la partie en bois la plus récente.

Voilà en quelques lignes les objectifs à atteindre pour cette année 2023. Malgré les sommes qui seront engagées, nous éviterons d’augmenter la pression fiscale, qui serait bien malvenue en ces temps si compliqués.

Enfin pour terminer sur une note plus ludique, quelques agrès seront ajoutés sur le terrain à côté du city-stade pour un montant de 9 000 €. Voilà de quoi se maintenir en bonne forme !!!

Grillonnais, Grillonnaises, je vous renouvelle tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.