Le Mot du Maire

 

Grillonnaises, Grillonnais,
 

Avec le printemps la nature revit dit-on, mais cette année les citoyens eux aussi retrouvent une vie presque normale car, après deux années très contraignantes, la pandémie s’estompe peu à peu. Néanmoins, restons prudents et continuons à appliquer les gestes barrières afin d’assurer notre protection.

 

L’élection Présidentielle est maintenant derrière nous. J’en profite pour remercier vivement toutes les personnes qui ont apporté leur contribution au bon déroulement de ce scrutin. Place désormais aux élections Législatives les 12 et 19 Juin qui se dérouleront dans les mêmes bureaux de vote (Salle des Fêtes et Salle Multi-activités). En revanche, le scrutin sera clos à 18h comme de coutume.

 

En avril, comme chaque année, votre Conseil Municipal a examiné et validé le compte administratif 2021 et le budget primitif 2022. Vous en trouverez l’essentiel en pages intérieures. A noter cependant que les taux d’imposition communaux restent inchangés pour la 14ème année consécutive (foncier bâti 22,90%,  foncier non bâti 43,45%). En revanche, moins réjouissant, vous constaterez sur votre feuille d’impôt que l’État relève les bases d’imposition de 3,42%. Du jamais vu ! Côté Communauté des Communes, la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) et la taxe GEMAPI demeurent stables.

 

Investissements 2022 : vu la flambée des coûts de l’énergie, nous nous attacherons à réaliser des économies avec notamment la rénovation totale de la Salle des Fêtes qui devient plus que nécessaire ainsi que le chauffage de l’école maternelle, de la crèche et de la cantine. D’autre part, la mise en sécurité de la route de Richerenches sera réalisée même si les financements demandés n’étaient pas à la hauteur de nos espérances. La voirie communale ne sera pas oubliée cette année avec une enveloppe de 100 000 € dont le programme sera défini par la Commission des Travaux. La bonne santé financière de la Commune et la rigueur budgétaire toujours de mise nous permettent la réalisation de tous ces investissements dans la sérénité avec le souci permanent d’améliorer la vie quotidienne des Grillonnais.

 

Enfin, pour terminer ces quelques lignes, notre foire annuelle reviendra après 2 ans d’absence et en feuilletant ce journal, vous vous apercevrez qu’il a été quelque peu modernisé grâce à une nouvelle équipe en charge de la communication, nouvelle équipe que je remercie très chaleureusement pour son travail.

 

Bonnes fêtes à toutes les mamans et papas Grillonnais.

 

Prenez toujours bien soin de vous.

Cordialement,

 

                                                                                Jean-Marie GROSSET.

 

 

 

DSC_2620

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

SYPP - Vente de compacteur à bouteilles et...

En savoir plus...

Ad'AP : Registre Public d'accessibilité 2017

En savoir plus...

Agenda

Mai, 2022
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Météo