Le Mot du Maire

 

La chaleur de l’été, caniculaire certains jours, a laissé place à l’automne avec ses températures plus clémentes.

En fin de période estivale, la sécheresse était encore bien présente. Nos fontaines s’étaient taries et notre canal au plus bas. De bonnes pluies automnales seront nécessaires afin de recharger les nappes phréatiques.

 

En septembre, comme de coutume, tous les propriétaires fonciers ont reçu leurs avis d’imposition. L’augmentation de plus de 7% par l’état, annoncée dans le numéro précédent est hélas bien réelle, soi-disant à cause de l’inflation galopante. Fort heureusement, les taux communaux restent inchangés depuis quinze ans.
 

Malgré la hausse des prix, très importante selon les secteurs, les chantiers enclenchés fin 2022, que nous venons de terminer, ont été maintenus dans leur enveloppe initiale, grâce à notre vigilance et notre rigueur budgétaire.
 

L’envolée du prix de l’électricité et des combustibles nécessite  encore plus de maîtrise des dépenses de fonctionnement. C’est bien évidemment en fin  d’année que nous en tirerons les conclusions. Désormais, dans les mois qui viennent, la rénovation de la Salle des Fêtes sera au cœur de nos préoccupations. A la fin des travaux, nous retrouverons une salle, rafraîchie, plus fonctionnelle et plus adaptée à toutes les manifestations qui s’y dérouleront dans l’avenir.

 

Sur la feuille de route des prochains investissements il est noté aussi, la toiture de la crèche, le chauffage de l’école et du restaurant scolaire.
 

Enfin pour terminer, un petit clin d’œil  sur notre centre aéré installé depuis quelques années à la Maison des Chrétiens. Lieu emblématique de la Commune particulièrement adapté à toutes les activités proposées pour le plus grand bonheur des enfants et des parents...
 

Tous nos remerciements vont aux membres de la Maison des Chrétiens pour cette mise en disposition, ainsi qu’à tous les animateurs, alliant  sérieux, compétences et créativité.


 

Bien Cordialement

Le Maire,

Jean-Marie GROSSET

 

 

 

 

grillon lavande