Le Mot du Maire

 

Grillonnaises, Grillonnais,

 

Les vacances terminées, chacun d’entre vous a repris ses activités. L’été caniculaire de ces derniers mois est maintenant derrière nous.
 

La sécheresse sans précédent de cette année 2022 a pris fin grâce à des épisodes orageux très marqués. La nature revit, il était temps !!!
 

Cependant, le déficit pluviométrique que nous connaissons doit nous faire prendre conscience que l’eau devient de plus en plus précieuse. D’ailleurs, certaines communes voisines se sont retrouvées devant de grosses difficultés d’approvisionnement  en eau potable, situation particulièrement difficile à gérer.
 

A court terme, nous devons prendre conscience que le gaspillage est à proscrire afin de préserver nos ressources pour le bien-être de chaque citoyen grillonnais.
 

Durant ce dernier trimestre, l’équipe municipale va s’attacher à mener à bien plusieurs projets importants :

· la conduite d’assainissement dans le canal. Les travaux ont débuté le 05 Septembre. L’entreprise BRUN de Sahune est chargée   de l’exécution de ce projet pour une durée de deux mois.

· le programme voirie annuel avec une enveloppe d’environ 100 000€. Sont concernés le chemin d’Alençon, le chemin de la Papeterie et le chemin de la Calamande en tranche ferme; le chemin de Saint Martin et le chemin d’Authèze en tranche optionnelle.

· la route de Richerenches dont les travaux débuteront en fin d’année pour le changement de la conduite d’eau suivis de la voirie. Les riverains seront informés en temps et en heure pour régler les contraintes qui pourraient surgir.

· la Salle des Fêtes dont le projet définitif n’est pas encore finalisé mais en bonne voie. Sa fermeture pour toutes les activités devrait intervenir au printemps prochain jusqu’en fin d’année.


 

Pour cette fin d’année, il est à noter deux objectifs mais à plus petite échelle :

· la refonte de notre site internet devenu quelque peu désuet. La communication en sera ainsi bien améliorée.

· l’utilisation d’un reliquat de subvention de 8 000€ du city stade, avec l’acquisition de nouveaux éléments ludiques. Ce site, présentera dans l’avenir, des équipements de plus en plus étoffés pour le plus grand bonheur des petits et des grands.


 

Enfin, pour terminer mon propos, nous avons pu constater qu’après deux années très moroses dues à la pandémie, l’activité touristique a été particulièrement intense donnant ainsi un bon coup de pouce à l’économie locale.

 

Bel automne à toutes et tous.

 

Bien cordialement,             

Le Maire, Jean-Marie GROSSET

 

 

grillon lavande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

Composteur individuel - Comment en obtenir un ?

En savoir plus...

SYPP - Vente de compacteur à bouteilles et...

En savoir plus...

Ad'AP : Registre Public d'accessibilité 2017

En savoir plus...

Agenda

Décembre, 2022
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Météo